Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par deckard


 
    Le magazine été 2004

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après une petite pause hivernale, je voudrais vous informer de l’expérience acquise pendant les cinq dernières années avec les champs électromagnétiques pulsés (CEP).

Qu’est devenue cette soi-disant arme prodigieuse de la médecine du sport ? Parle-t-on toujours de ses vertus curatives admirables après cinq années de pratique. La première euphorie est-elle passée, a-t-on noté des échecs de la thérapie ?

Dans mon cabinet, je soigne actuellement avec quatre appareils de CEP: deux bobines à cercles, un avec applications plates et un autre, baptisé Gogo-Sport mobil. Ce dernier convient pour les soins ambulatoires grâce à ses batteries rechargeables.
.
Jusqu’à aujourd’hui, environ 30’000 clients ont été traités par cette méthode, qui n’a provoqué aucun incident sérieux. Seuls cinq malades ont été obligés d’interrompre la série de traitements commencés à cause d’une hypersensibilité occasionnée par l’augmentation des douleurs déjà existantes. Chaque forme de thérapie est documentée et le client est interrogé en fin de traitement sur la réussite subjective de la méthode curative. En fonction de ces résultats, j’ai pu constater que, chez 80 % des patients soignés, il existe une amélioration nettement plus rapide des problèmes de départ par rapport aux méthodes de thérapie standards.

Jusqu’en 2001, j’ai appliqué les CEP uniquement pour l’amélioration de la guérison des os après fractures et dans le cas de cartillages traumatisés ou pour les arthroses des articulations. Aujourd’hui, j’utilise également les CEP pour les traitements à la suite de surmenage, d’inflammation aux pointes des tendons et des articulations, et pour la thérapie de la douleur.


Les CEP offrent un large spectre de soins. Sous l’influence magnétique, le bio-tissu avec effet ménagé est sous une grande stimulation du métabolisme avec stabilisation simultanée de tous les anneaux normaux organiques et fonctions (Homöostase) qui sont dues à un plus fort échange de teneur d’oxygène et à une amélioration de longue durée de la micro-circulation du sang.

Par cette stimulation spontanée du métabolisme, on peut expliquer l’effet régénératif de guérison pour les blessures du cartilage, l’usure de disque intervertébral, et l’arthrose des articulations. L’expérience des dernières années fait suite aux progrès importants des traitements d’inflammations, faisant appel à la thérapie des douleurs. Une poursuite effective du développement réside surtout dans les possibilités de variations de vibrations des forces des champs électromagnétiques.

En résumé, on peut dire qu’il y a très peu de contre-indications dans le traitement CEP, par exemple: stimulateur cardiaque défibrillateur, ou des systèmes pilotés électroniquement. Séduits par son effet thérapeutique, des clients, de plus en plus nombreux, décident d’acquérir un appareil de thérapie à domicile dans le cas d’un traitement prophylactique des maladies dégénératives, ou pour la thérapie de légères blessures de sport en cas de surcharge pondérale. Je voudrais mettre en évidence le côté très pratique du nouvel appareil Gogo Sport ambulant, en particulier pour la thérapie de blessures du golfeur. Il peut être utilisé en voyage sur batteries rechargeables, sans dépendre d’une source d’énergie constante. Sa forme est compacte et l’usage facile. Cet appareil peut être utilisé directement après un tournoi, pour les coudes, l’irritation de l’articulation et du tendon ainsi que pour des problèmes cervicaux.

Il me reste à vous souhaiter une bonne forme pour la nouvelle saison de golf et beaucoup de plaisir dans votre sport favori, en espérant que les blessures vous seront épargnées. Dans le cas de blessure malencontreuses, n’hésitez pas à faire appel à cette méthode moderne de soins complémentaires qui est le petit secret de beaucoup de sportifs. Dans le cas d’une blessure demandez cette méthode de traitement à votre médecin ou à votre «pro».

Dr C. Glöckler

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :